Est-il nécessaire d’activer le chauffage dans une maison passive ?
La maison passive est une maison qui se chauffe toute seule, mais faut-il épargner complètement les systèmes de chauffage lors de la construction ?
La société Neoabita, spécialiste dans votre construction d’une maison passive, vous répond :
Le chauffage dans la maison passive
Il s’agit d’une question qui revient assez souvent lorsque l’on s’intéresse de plus près à la maison passive.
Elle réside comme un concept innovant qui par sa haute performance résultant de l’isolation thermique, lui permet de se chauffer toute seule et de conserver cette chaleur dans tout l’intérieur.
Diminution et non suppression du chauffage
Pourtant, il convient de ne pas ôter complètement le chauffage qui provient d’une source mécanique.
Car si la maison à très basse consommation vous assure un climat agréable à vivre et sans la moindre variation climatique, vous pourriez, certes rarement, mais à certains moments avoir besoin d’un appoint de chauffage.
Notamment durant les périodes froides de l’hiver lorsque vous déciderez d’aérer les pièces de votre maison en ouvrant les fenêtres.
Mais rassurez-vous, votre consommation en chauffage restera toujours moins importante qu’une maison classique, car elle ne détient ni la même performance thermique, ni la même étanchéité.
Il ne faut pas confondre diminution et suppression du besoin en chauffage. La maison passive réduit votre consommation en chauffage, mais elle ne la supprime pas.
Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement d’une maison passive, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au :
04 71 75 39 86 ou au 06 58 45 84 49, ou bien encore par mail en remplissant le formulaire de contact.