L’étanchéité à l’air, un point important dans la construction d’une maison.
La maison passive fait partie de ces concepts innovants qui respectent entièrement ce critère.
Neoabita, spécialiste dans la construction de maison passive dans la Loire, Haute-Loire, Rhône… Vous en dit plus sur ce point.
Sans étanchéité, pas de confort
Comme les ponts thermiques qui provoquent des fuites de chaleur et qui se voient à présent supprimés dans la construction d’une maison passive, les matériaux utilisés pour la construction d’une maison ne doivent pas non plus laisser passer l’air.
Une maison qui n’est pas étanche à l’air peut rencontrer divers inconvénients comme des pertes thermiques et donc de chaleur, de l’inconfort à cause des courants d’airs, le rafraîchissement des sols, mais aussi l’apport trop important d’humidité.
Un principe de construction écologique et éco-responsable
Face à cette problématique, la maison passive se voit conforter dans le choix des matériaux qui l’a compose.
Neoabita propose la construction de votre projet étanche à l’air grâce à l’ossature bois isolé avec des matériaux bio-sourcés localement pour diminuer l’impact carbone.
En passif, on peut exprimer la performance de l’étanchéité d’un bâtiment en surface, appelée surface de fuite équivalente avec l’indicateur n50.
C’est l’indicateur de référence d’une construction passive au même titre que le besoin d’énergie primaire et le besoin de chauffage.
Ici le niveau de performance doit être inférieur à 0,6/heure sous 50 Pa de pression.
En France, la moyenne des bâtiments labellisés passifs est de 0,37/heure sous 50 Pa.
L’exigence est forte, tant au niveau des études que lors de la construction pour bien respecter ces critères de base élémentaires pour réaliser des maisons passives.
Heureusement que nous pouvons compter sur des collaborateurs et des équipes fiables pour vous proposer sereinement des maisons passives et positives.
Vous avez un projet de construction d’une maison passive ou positive ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au :
04 71 75 39 86 ou au 06 58 45 84 49, ou bien encore par mail en remplissant le formulaire de contact.