Protection contre le feu d’une maison ossature bois

Partager
Construire une maison ossature bois en toute sécurité ? C’est possible avec Neoabita !

Pour assurer une bonne protection contre le feu, les matériaux utilisés pour la construction d’une maison ossature bois passive ou positive s’affirment légers et recyclables.
Ils possèdent également une propriété qui repousse le feu plus longtemps.

Voici les explications de Neoabita, spécialiste dans l’éco-construction :

Des matériaux rigoureusement sélectionnés

La construction d’une maison passive Neoabita se réalise avec des matériaux légers, recyclables, et qui respectent l’environnement.

S’il s’avère important pour ce concept de maison innovante de rester écologique, il n’épargne en aucun votre sécurité.

Les matériaux utilisés, dont le bois, s’affirment comme étant combustibles, mais ils garantissent cependant une excellente tenue au feu par rapport aux matériaux que l’on peut retrouver dans les maisons plus classiques.

De fortes propriétés mécaniques et protectrices

Ils possèdent en effet une capacité à conserver leurs propriétés mécaniques sous l’effet d’un incendie, vous offrant ainsi une très bonne et meilleure stabilité de la construction.

Selon les normes françaises, une maison doit obtenir une résistance structurelle d’au moins 15 minutes, afin de permettre aux habitants de sortir rapidement.

Pour les maisons en ossature bois, comme le cas des maisons passives ou positive Neoabita, l’habillage intérieur en plaques de plâtre garantie la capacité à assurer ces 15 minutes de coupe feu.

Mais pour encore plus de sécurité, la société réside dans le choix d’équiper l’intérieur des maisons d’une peau constituée de panneaux OSB d’une épaisseur de 12 mm aux murs et aux plafonds, et de 22 mm au sol qui augmentent encore plus la stabilité au feu.

Soyez rassuré et n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au
04 71 75 39 86
ou au 06 58 45 84 49, ou bien encore par mail en remplissant le formulaire de contact pour étudier votre projet.