Les maisons écologiques, qu’elles soient passives ou positives, visent la très haute performance énergétique bien au-delà de la RT2012 et de la nouvelle réglementation, elles s’harmonisent avec leur environnement en se concentrant sur l’utilisation de matériaux légers, recyclables et biosourcés.
Elles font également du soleil et de l’environnement des éléments inhérents à la conception de votre maison.
C’est pourquoi nous effectuons un vrai travail de conception en amont de votre projet. L’objectif va être d’orienter convenablement votre maison sur votre terrain afin notamment de profiter de l’énergie solaire. Cela permet de réduire les besoins en éclairage et de capter au maximum les apports solaires en hiver tout en s’en prémunissant l’été.
Vous constaterez, par exemple, que nos maisons sont largement ouvertes au sud pour favoriser le confort d’hiver, tout en proposant des casquettes solaires ou des brise-vues orientables pour le confort d’été.
Dès la conception, nous prenons en compte plusieurs paramètres pour optimiser votre future consommation :
On privilégie un système de ventilation double flux thermodynamique pour un renouvellement de l’air efficace.
Une maison passive consomme 80% d’énergie de chauffage en moins qu’une construction traditionnelle.
De quoi réduire davantage vos dépenses énergétiques tout en réduisant notre empreinte écologique.
La maison positive respecte les mêmes principes de construction que la maison passive, en intégrant un équipement ultra-performant utilisant une énergie renouvelable. Nous installons des panneaux photovoltaïques pour produire votre propre énergie.
Toutes nos maisons intègrent un système de domotique pour vous permettre de suivre et gérer facilement votre consommation d’énergie mais aussi d’avoir le contrôle de toute votre maison (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d’entrée, prises électriques, etc.).
Avec ou sans terrain nous mettons en place un suivi sur-mesure pour vous proposer la maison basse consommation que vous avez imaginée.