Comment réduire votre facture de chauffage ?

Partager

Le rôle principal de la maison passive ou positive réside dans la conservation de la chaleur de votre intérieur, et donc de réduire votre facture de chauffage.

Mais comment faire des économies dans une maison traditionnelle ?

Neoabita spécialiste de l ‘éco-construction de maison passive ou positive dans les départements de France, vous livre quelques conseils.

Des petits gestes qui sauvent de l’énergie

A l’instar de la maison passive qui dispose de fenêtres à triple vitrage et d’une très bonne étanchéité à l’air, la maison traditionnelle est souvent avec du double vitrage et avec une très mauvaise étanchéité à l’air.

Pour une maison traditionnelle il faudra penser à vérifier l’isolation de vos portes et fenêtres pour éviter les courants d’airs désagréables.

Pour cela, passez votre maison devant les ouvertures et jointures.

Si vous sentez un peu d’air, vous pouvez utiliser un isolant adhésif (baguettes, joints, ou plinthes…) ou installez des rideaux isolants.

Assurez-vous que vos radiateurs soient bien dépoussiérés et qu’aucun meuble ne soit installé devant, pouvant ainsi gêner la diffusion du chauffage dans votre intérieur.

Si votre radiateur met du temps à chauffer, c’est qu’il faut sans doute le purger.

Il faudrait normalement répéter cette étape plusieurs fois par an.

La journée, et si la température le permet, ouvrez vos volets en grands pour laisser entrer les rayons du soleil, et refermez les dès que la nuit commence à tomber.

Cela vous permettra de conserver la chaleur émise par la lumière extérieure, diffusée pendant la journée.

Pour faire construire la maison de vos rêves qui consommera peut d’énergie, contactez, Neoabita, spécialiste de l’éco-construction pour votre projet de construction d’une maison passive ou positive par téléphone au :
04 71 75 39 86
ou au 06 58 45 84 49, ou bien encore par mail en remplissant le formulaire de contact.